TEERE DIINE JI

28 TEERE DIINE JI : Bushra Al Muhibbin

today6 juillet 2021 6

Arrière-plan
share close

L’Exil de l’Imam (psl)

Après ces paroles, Seydina Limamou saisit par la main son fils Seydina Issa, le futur continuateur de son œuvre et leur dit :

« Je sais que je mourrai quand le terme en sera venu, mais si je meurs avant d’avoir accompli ce que Dieu m’avait ordonné, ce garçon achèvera mon œuvre. »

En ce moment Seydina Issa n’était âgé que de huit ou neuf ans.

Limamou s’adressa de nouveau à son oncle paternel et aux autres et leur dit : « Vous pouvez rentrer chez vous, si Dieu le veut, je ferai ce que vous avez dit ».

Seydina Limamou fit sa prière de début de l’après-midi, puis celle du milieu de l’après-midi, puis il dît à ses fidèles réunis : « Tous Envoyé de Dieu a dû subir un exil, je vous demande de vous disperser (provisoirement). Il conseilla ensuite à ses épouses d’aller séjourner ailleurs (auprès de leurs parents). Après avoir accompli la prière du crépuscule, il prêcha devant ses fidèles leur faisant savoir la grandeur et la récompense que Dieu réserve à ceux qui veulent bien être les compagnons d’exil de son Envoyé. Bien avant ce jour, Limamou leur répétait souvent la formule : « Trois ans, trois jours, trois mois », mais il ne leur avait jamais donné la signification : les trois ans, c’était les trois années écoulées entre le début de l’appel de Limamou et le moment où les Français se dressèrent contre lui, ce qui l’emmena à l’ordonner l’exil.

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non