L’Imam al-Mahdi (PSL) a recommandé à ses disciples, hommes et femmes, des nafilas mais aussi le jeûne des 9ème et 10ème jour de ce mois béni qu’est Mouharam.
C’est connu. Le mois de Muharram est un mois rempli de bienfaits. Seydina Limamou PSL a recommandé à ses disciples des actes et nafilas durant les jours du 9ème et du 10ème de ce mois béni de Dieu. Ainsi, le jeûne durant ces deux jours comporte la Miséricorde et le Secours émanant de Dieu.
Il est recommandé durant la nuit de Achoura de faire une prière de Deux (2) Rakkas (génuflexions). Dans chaque Rakka, il faudra réciter :
– la Fatiha Une (1) fois
– la Sourate Al Ikhlas Trois (3) fois
Puis réciter à la fin de la prière la formule :
« Soubhana Lahi wal hamdou li Lahi wa laa ilaaha illa Laah wa Lahou Akbar wa laa hawla wa la qouwata ilaa bi Lahil ‘Aliyil Aziim » Soixante-dix (70) fois.
Et la formule :
Astaghfiroulah (ou toute autre formule du Istighfar) Soixante-dix (70) fois.
Cette prière a été rapportée par Ibn Mas’ud.
Durant le jour de Achoura, il est recommandé de faire une prière de huit (8) Rakkas. Dans chaque rakkas, réciter après la Fatiha la sourate ou le verset que l’on veut.
Il est recommandé également de faire durant la nuit de Achoura:
Bismilahi Rahmani Rahiim ………………..1000 FOIS
Al hamdou lilahi Rabbil Alamiin …………1000 FOIS
Astaghfiroulah Al Aziim …………………….1000 FOIS
Laa ilaaha Illa Laah ……………………………1000 FOIS
Ikhlas …………………………….……..………….1000 FOIS
Salatou Alaa Nabi …………..………………….1000 FOIS
Amiin………………………………………………..1000 FOIS
Il est recommandé durant le jour de Achoura de faire largesse envers sa famille . D’aprés Aicha (RTA) le Prophéte PSL a dit : « Quiconque nourrit généreusement sa famille en ce jour, Dieu lui accordera sa Générosité durant toute l’année. »
De même il est recommandé d’accomplir durant le jour de Achoura la Grande Ablution.
Commentaires d’articles (0)