DOCUMENT

DAKAR, TERRE D’APPARITION DE L’IMAM AL-MAHDI (PSL)

today31 janvier 2023 306 4

Arrière-plan
share close

Dakar, terre d’apparition de l’Imam al-Mahdi (PSL)

Certaines récentes révélations de la communauté chiites provenant de Seydina Ali ibn Abû Talib lui-même font état qu’il aurait prédit des villes où le Mahdi pourrait apparaitre ; et parmi ces villes, on note celle de Dakar. Des écritures chiites prédisent aussi l’avènement du Mahdi en un site appelée l’île verte, ou presqu’île verte (al jazîra al khadrâ) : Rappelons que Dakar est aussi appelée ‘‘la presqu’île du Cap-Vert’’.

La numérologie mystique peut aussi apporter des éléments d’analyse confirmant Dakar comme le lieu d’apparition du Mahdi.

L’Île de Yoff et l’île de Sarpan :

L’île de Yoff épouse la forme d’un Mim : un petit anneau, dont la valeur numérique est 40. C’est l’abréviation de Mouhammed, le récipiendaire de la parole divine. L’île de Yoff est située juste en face de l’endroit où Seydina Limamou Lahi (PSL) lança son Appel le 1er Cha’bân 1301 (25 mai 1884). Il avait 40 ans, comme la valeur numérique de la lettre Mim.

40 ans c’est aussi la durée du vicariat de Seydina Issa Rouhou Lahi (PSL) tel que prédit par les écritures. L’Île de Sarpan a aussi une forme de Mim. C’est une île inhabitée par les humains tout comme l’île de Yoff. Ce sont deux îles que les humains de la presqu’île du Cap vert ont toujours senti chargées de mysticisme et de spiritualité. Leur valeur numérique est très supérieure à celle des îles de Ngor et de Gorée, qui sont, elles, habitées par les hommes. L’Île de Sarpan est comme le miroir de l’Île de Yoff. Remarquons que l’Île de Sarpan appartient en fait à un archipel de plusieurs îlots volcaniques appelés les Madeleines, dont deux sont très visibles. Et en arabe la lettre Mim se retrouve triplée dans le nom Muhammad. Or le mim correspondant à l’Île de Sarpan est le mim doublé de MouhaMMed. C’est aussi le mim correspondant au Mahdi comme signalé par Chérif Mouhamadou Lamine Lahi ibn Seydina Ababacar Lahi.

L’Île de Ngor a la forme d’un Ha :

Sa valeur mystique est de 8. Le chiffre 8 a un symbolisme pluriel. Traditionnellement, il est le chiffre du Christ, constitué de deux cercles ou d’un seul qui se « spire ». C’est le soleil d’en haut, qui se reflète en bas. Le chercheur Macalou Cissé analyse la figure de Jésus comme la représentation de l’alpha et l’oméga, l’étoile du soir et l’étoile du petit matin, qui annonce et confirme une lumière plus grande, la lumière du Soleil, Seydina Limamoul Mahdi (psl), le récipiendaire de la parole divine, le Coran: Il s’agit de l’Éternité de la « Parole du Seigneur », « le livre de Mouhammed ». Et le chiffre 8 couché est en mathématique le symbole de l’infini (∞). D’ailleurs l’île de Ngor porte le même nom que la grotte de Ngor. Ngor c’est le lieu où la lumière du Mahdi séjourna plus de 1000 ans, chiffre qui suggère l’infini. Enfin signalons qu’en Islam le paradis a également huit portes. Et que le saint maitre Seydina Limamou Lahi (psl) avait prédit à ses compagnons Thierno Sarr Thiome et Demba Mbaye, quand ils partaient en exil à Nguédiaga : « Thierno, sachez que nous partons, mais nous reviendrons, car c’est ici (Yoff village voisin de celui de Ngor) la demeure, c’est ici que les peuples du monde entier me retrouveront (pour le tribunal du jugement dernier), et je gagnerai mon procès contre eux. »… Allusion claire aux portes du paradis, que Seydina Limamoul Mahdi (psl) connaissait si bien….

L’Île de Gorée est un Dal :

Le dal a comme valeur numérique 4. Gorée est un symbole des quatre (4) siècles de la ignominieuse période de la traite des esclaves noirs. Le séjour forcé par les colons en 1887 de Seydina Limamoul Mahdi (psl) à Gorée est plein d’enseignements symboliques en ce sens. Tout comme Seydina Issa Rouhou Lahi (psl), le Messie, qui lors de son second avènement, ‘‘a (symboliquement) brisé la croix et tué le porc’’ ; c’est à dire, il était musulman et prêchait l’Islam. Seydina Limamoul Mahdi (psl), lui, symbolise par son séjour à Gorée, la libération de l’Homme noir. En effet, les colons ne réussirent pas à le déporter au-delà de Gorée comme prévu initialement. Le bateau du colon blanc qui transportait le Mahdi prisonnier souffrit d’avaries inespérées et fit une escale forcée à Gorée, comme si la puissance divine voulait confirmer par le séjour du Mahdi à Gorée, la dignité et la libération de l’Homme Noir si durement acquises après 4 siècles d’esclavage.

Quatre (4) sont aussi les points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest) symbolisant par là même l’universalité de l’Appel de Seydina Limamou (psl) adressé aux hommes et aux djinns où qu’ils se trouvent. Les 4 points condensent enfin la symbolique des 4 îles mohammadiennes (Yoff, Ngor, Sarpan, Gorée) correspondant aux 4 lettres arabes permettant d’écrire le nom du prophète Mouhammed.

Remarquons aussi que la presqu’île de Dakar ressemble à un losange (figure géométrique à 4 sommets). Le triangle
supérieur est formé de trois points: Ngor, Yoff, Cambérène : c’est le monde d’en haut, les terres saintes de Seydina Limamou Lahi (psl) et de Seydina Issa Rouhou Lahi (psl). Le triangle inférieur c’est le plateau, le monde d’en bas…. Autre chose, si on trace une ligne droite de l’île de Yoff à l’Île de Sarpan et une autre de l’île de Ngor à Gorée, l’intersection tombe dans le quartier nommé Sacré Cœur, symbole de Jésus.

Dans le coran (Sourate LVII, verset 25), Dieu dit : « Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes ». Allah (SWT) a effectivement fait montre de preuves évidentes pour attester de la véracité et de l’authenticité de la commission prophétique de la fin des temps, de ses Messagers Seydina Limamou Lahi Le Mahdi et Seydina Issa Rouhou Lahi, le Messie (PSE).

Par Zalzal Madjid et Mar Fall LAYE
LAYENE FAMILY

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non