Listeners:
Top listeners:
Radio Urum-Bi La Voix du Salut
BAYE SEYDI THIAW LAHI SUR LES 364 HA OFFERTS A L'ETAT DU SENEGAL Baye Seydi Thiaw LAHI
C’est le 1er janvier 2016 que la radio Urum-Bi a commencé à émettre en ligne…
Mais son histoire démarre en 2004 quand le projet de la radio communautaire layène a été présenté à Chérif Ousseynou Lahi ibn Seydina Issa Rouhou Lahi ibn Seydina Limamou Lahi (pse). Approuvant l’idée du projet, il demanda que le nom de Radio Daaray Diamalaye initialement choisi soit changé en Radio Diamalaye. Mais après quelques secondes de réflexion, le regard pointé sur la partie Est du plafond, il nous demanda à choisir le nom de RADIO URUM-BI pour ce média dédié à la Communauté Ahlou Lahi. Il confia le dossier que nous lui avons remis séance tenante, à un de se proches.
Cinq années après, le premier juillet 2009, Chérif Ousseynou Lahi répondit à l’Appel inéluctable de Dieu (swt). Nous poursuivîmes notre bonhomme de chemin jusqu’à ce que le projet de la Radio aboutisse mais en version on line. Entre-temps, la Communauté avait obtenu une fréquence d’émission pour un média dénommé Radio Diamalaye FM. C’est à ce moment d’ailleurs que nous comprîmes pourquoi le Fils du Messie et Petit-fils du Mahdi (psl) nous demanda de choisir le nom de URUM-BI pour notre projet.
Le voici, Chérif Ousseynou LAHI, en 2005 lors de la Commémoration du 125ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou LAHI (psl). C’était la célébration du Yoor-Yoor à Diamalahi, la Sainte, et de retour chez lui, il avait visité le centre de presse mis en place, pour la première fois, par Nurul Mahdi, sur la terrasse de son majestueux palais.
Copyright Soodaan